G.M.S: “L’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés…”

Avatar photoPublié par

Dans un  post sur sa page Facebook, le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine (Frapp France Dégage), Guy Marius Sagna se veut clair : “l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.

Traité comme un bébé…

“Qu’on arrête toujours de considérer l’Afrique comme un bébé”, a déclaré le président de la République, Macky Sall, qui s’exprimait à l’occasion des rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, tenues en France. Mais pour l’activiste, Guy Marius Sagna, “quand tu prends la tétine et les “desserts” en plus des chaînes, que tu signes et gardes contre ton peuple et ton continent les APE, le franc CFA, les bases militaires étrangères, les accords léonins…il ne faut pas t’étonner que tu sois traité comme un bébé”.

Comportements…

D’après le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-​impérialiste populaire et panafricaine, l’Afrique n’est pas un bébé. Ce sont ses dirigeants qui se comportent comme des bébés devant l’impérialisme.

→ A LIRE AUSSI : Le communiqué du conseil des ministres: Le Président toujours préoccupé par l’emploi des jeunes

→ A LIRE AUSSI : Madiambal Diagne fustige la méthode de Ousmane Sonko

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022 à Ndioum : Cheikh Oumar ANNE défié par son propre oncle

'