Gary Neville s’en prend à Thomas Tuchel au sujet de Mendy et Kepa

Avatar photoPublié par

La titularisation de Kepa Arrizabalaga contre Newcastle pour le compte de la 24e journée de Premier League ne plaît pas décidément à Gary Neville. Selon le consultant de Sky Sports, Thomas Tuchel essaie de relancer le gardien de but espagnol. Ce que l’ancien international anglais trouve bien « arrogant » de la part du technicien allemand. 

Kepa Arrizabalaga a perdu sa place de titulaire depuis l’arrivée d’Edouard Mendy. Les déboires du gardien de but espagnol en Premier League ont poussé le club de Londres à s’attacher les services de l’international sénégalais. Mendy est resté le numéro 1 sous l’ère Frank Lampard. L’arrivée de Thomas Tuchel pouvait présager une redistribution des cartes mais le technicien allemand a reconduit le portier sénégalais dans les buts de Chelsea. Cependant, contre toute attente, l’ancien coach du Paris Saint-Germain a titularisé Kepa face aux Magpies. Une décision fortement critiquée par Gary Neville qui n’a pas aussi été tendre avec le gardien de but espagnol.

« Je dois dire qu’il ne ressemble… pas à ce que je pense d’un gardien de but qui devrait être dominant dans tous les domaines. Il n’avait pas l’air d’un grand gardien de but et, honnêtement, je pensais qu’il serait remplacé et parti pour toujours ».
Gary Neville estime que si Frank Lampard n’a pas pu « tirer le meilleur » de Kepa, il ne voit pas comment Tuchel pourrait arriver à un meilleur résultat.
« C’est probablement l’arrogance d’un manager de haut niveau qui pense qu’il peut améliorer tout le monde en travaillant avec lui alors que le dernier manager ne pouvait pas tirer le meilleur de lui ».

Néanmoins, Thomas Tuchel a rappelé à la fin du match contre Newcastle qu’Edouard Mendy reste le premier gardien de but des Blues de Chelsea.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Edouard Mendy relégué sur le banc par Kepa face à Newcastle: Thomas Tuchel a déjà choisi son numéro 1

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions Africaine : L’Espérance de Tunis accuse Teungheth FC de pratique mystique

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané envisage d’investir dans un club français

'