Guy Marius rejette sa dotation en carburant, le questeur de l’Assemblée dévoile les vraies raisons

Publié par

Il explique : « En réalité, ce n’est pas compliqué et ce n’est pas ce qu’il (Guy) a voulu faire croire. En fait, nous avons une nouvelle directrice de la comptabilité. Et c’est d’ailleurs une formule sollicitée par plusieurs députés qui ont préféré Total et Shell, les deux ayant un maillage du territoire. »

Il ajoute : « Ce qui aiderait les députés dans leurs nombreux déplacements à l’intérieur du pays. Donc, on n’a imposé à personne Shell et Total. Seulement, il se trouve que les cartes sont déjà créditées. Et il pourra choisir son fournisseur comme il veut. Mais ce sera le mois prochain. Il doit écrire à la comptabilité et ce sera réglé. Il suffisait de me contacter et je lui aurai expliqué. »

Daouda Dia, d’ajouter : « il n’y a pas d’exclusivité sur les fournisseurs. Si un député ne veut pas prendre à Shell ou Total, il doit écrire avant le 15 du mois à la questure pour indiquer clairement la station choisie».

Il conclut : « on va le noter et au moment de doter les carburants, on va respecter son choix. Si on ne le fait pas, une fois à la fin du mois, au moment de donner les cartes, ça deviendra trop tard. Les cartes sont chargées et les tickets achetés bien avant la fin du mois».

→ A LIRE AUSSI : Guy Marius Sagna : « Pourquoi j’ai refusé de prendre le carburant de l’Assemblée nationale… »

→ A LIRE AUSSI : « Du dibi à l’amnistie », par Guy Marius Sagna

→ A LIRE AUSSI : Attaque contre Walf, GFM, RTS : La position ferme de Guy Marius Sagna

'