Sur la question de l’introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires, le ministre de l’Education Nationale, Mamadou Talla, s’est voulu clair. Il n’a jamais été question d’introduire un quelconque enseignement sur la sexualité dans les programmes scolaires.

« Je voulais vous dire d’une manière claire et nette qu’aujourd’hui, au niveau du ministère de l’Education Nationale, il n’y a pas de changement de curricula.. que ce soit clair>>

Le ministre de l’Education Nationale, sur les rumeurs qui courent sur la potentielle introduction de l’éducation sexuelle dans les programmes scolaires, s’est voulu ferme et catégorique. Il a affirmé qu’il n’a jamais été question, au niveau de son ministère, d’introduire un quelconque enseignement sur l’éducation sexuelle en dehors de ce qui se fait en SVT et en Ecofam.

<<Il ne faut pas occulter nos valeurs culturelles et cultuelles>>

Pour Mamadou Talla, il ne faut pas reléguer au second plan, dans les programmes scolaires des enfants, les aspects importants de nos valeurs cultuelles et culturelles. Il ajoute que le Sénégal n’est pas en voie de changer son programme et que son ministère continuera à s’en tenir à ce qu’il a toujours fait et qui porte ses fruits depuis 10 ans.

Metrodakar

 

Partager.

Commenter