Cheikh Yérim Seck

Plusieurs projets d’attentats déjoués au Sénégal: Cheikh Yérim Seck cite un exemple

Avatar photoPublié par

Le Sénégal n’est pas épargné par la menace du terrorisme. En 2020, plusieurs projets d’attentats auraient été planifiés pour attaquer le pays. Selon le journaliste Cheikh Yérim Seck, ces projets n’ont pas abouti car, l’Etat du Sénégal a réalisé un bon travail pour les déjouer. 

« Une société de pétrole a financé des personnes pour attaquer le Sénégal »

Le journaliste Cheikh Yérim Seck, invité sur le plateau « Jakaarlo » de la Tfm ce dimanche, a magnifié les stratégies défensives de l’Etat du Sénégal, pour déjouer les projets d’attentats qui avaient été planifiés pour attaquer le pays. Pour donner un exemple, il indique qu’ « une société de pétrole a financé des personnes pour attaquer le Sénégal. Ce qui n’a pas abouti car le projet d’attentat a été déjoué », et « personne n’est au courant ».

Macky Sall: « l’homme de l’année » !

Cheikh Yérim Seck a aussi salué le rôle joué par le Président Macky Sall, lors des présidentielles en Gambie et en Guinée Bissau. A cet effet et vu le travail accompli par le Chef de l’Etat pour faire annuler plusieurs projets d’attentats en douceur, Cheikh Yérim Seck estime que « Macky Sall mérite d’être l’homme de l’année malgré les critiques ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : 62 milliards de dette: l’Etat du Sénégal met à genou le Groupe La Poste !

→ A LIRE AUSSI : Tourisme et transports aériens : Alioune Sarr entre en mode fast-track et exige de la transparence

'