Afrique

« Je veux ma CNI »: le Cameroun face à la raréfaction des titres d’identité !

Les services de délivrance des cartes d’identité et des passeports camerounais traversent depuis quelques mois une crise. Selon les autorités, des dysfonctionnements techniques et un changement d’opérateur seraient les causes de cette crise montante: celle de la pénurie des titres d’identité dans les commissariats. Les citoyens en colère, ont décidé d’organiser une campagne de mobilisation autour du slogan « je veux ma CNI » (Carte Nationale d’Identité).

« Je veux ma CNI »: les citoyens Camerounais révoltés !

Depuis quelques mois, les citoyens Camerounais peinent à recevoir leurs titres d’identité auprès des services chargés de délivrer les cartes d’identité nationale et passeports. Autour du slogan « Je veux ma CNI », les populations ont décidé de se mobiliser pour dénoncer cette crise. Les autorités peinant à faire calmer l’agacement des citoyens, décident de sortir de leurs réserves pour expliquer cette situation.

Pénurie de cartes d’identité: le secrétaire général de la DGSN explique !

Dans une conférence de presse, le secrétaire général de la Délégation Générale à la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué que les services de délivrance des cartes d’identité nationale et des passeports camerounais connaissent un grand dysfonctionnement technique. Il a expliqué que c’est la raison pour laquelle, on observe un retard dans la délivrance des CNI et des passeports. Sans réserves, l’ancien commissaire divisionnaire a également dénoncé les individus détenteurs de multiples identités, qui s’entêtent à « faire valider leur identité authentique ».

METRODAKAR