Keur Massar : Macky nomme les nouveaux préfets du département

Avatar photoPublié par
Le chef de l’Etat Macky Sall a nommé, mercredi en conseil des ministres, les nouveaux préfets qui vont le représenter dans les nouvelles localités qui composent le département de Keur Massar.
Il s’agit de Sahite Fall, Administrateur civil, matricule de solde n 600 568/A, précédemment préfet du département de Gossas, qui est nommé Préfet du département de Keur Massar, nouvelle création.  Pour ce qui est de l’arrondissement de Jaxaay, le communiqué du conseil des ministres renseigne que le sieur Mouhamadou Wade, instituteur, matricule de solde n 511 215/A précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Mbadakhoune, est nommé Sous-préfet de l’arrondissement de Jaxaay, nouvelle création.
Pour Malika, Serigne Mbacké Diawara, secrétaire de l’Administration, Matricule de n° 620 669/E, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Darou Miname 2, est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Malika, nouvelle création.
 
Yeumbeul qui fait partie également du département de Keur Massar a un représentant de l’Etat en la personne de Khadim Guèye, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 624 978/B, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Bona, nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Yeumbeul, nouvelle création.
 
L’arrondissement de  Sam- Notaire qui fait partie du département de Guédiawaye a également, un Sous-préfet, en la personne de Papa Massaer Diop, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 621 192/E, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Sagatta Gueth. Il est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Sam Notaire, nouvelle création.
De même que Malick Thiao, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 609 861/L, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Cas-Cas, nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Wakhiname Nimzatt, nouvelle création.
 
La localité de Sangalkam qui est à l’origine de ce découpage, a également un nouveau sous-préfet, qui n’est personne d’ autre que celui de Bambilor. Modou Bassirou Ndao, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 625 108/Z, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement de Bambilor, est nommé Sous-Préfet de l’Arrondissement de Sangalkam, nouvelle création.
 
Enfin, l’ex Sous-préfet de Niayes, est nommé pour diriger l’arrondissement de Diamniadio. Oumar DIA, Secrétaire d’Administration, matricule de solde n° 505 256/H, précédemment Sous-Préfet de l’arrondissement des Niayes, est nommé Sous-Préfet de l’arrondissement de Diamniadio, nouvelle création, souligne le document.
 
Hormis ces nominations dans les départements de Dakar avec le nouveau découpage administratif,  il  y a d’autres nominations dans les autres régions du pays. Au total, 52 nominations ont été effectuées durant ce conseil des ministres qui s’est tenu juste après la tournée économique du chef de l’Etat, Macky Sall, dans le nord du pays.  

→ A LIRE AUSSI : Nominations : Alioune Badara Samb n’est plus le préfet de Dakar

→ A LIRE AUSSI : Un mort nommé en Conseil des ministres : L’ami éploré confirme, Macky rectifie l’acte dans la soirée

→ A LIRE AUSSI : La nomination du Conseil des ministres du 23 Juin 2021

'