Khalifa Sall s'affiche aux côtés d'Ousmane Sonko

Khalifa Sall et Sonko s’affiche ensemble: va-t-on vers une alliance ?

Avatar photoPublié par

Après la sortie de Souleymane Jules Diop sur les supposés rapports entre le Président de la République et Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar s’est montré aux cotés d’Ousmane Sonko, à la grande surprise générale. Une situation qui pourrait bien laisser subodorer une potentielle alliance entre le leader de Pastef et le président de Taxawou Senegaal.

<<Sonko et Khalifa Sall ont choisi ensemble de marcher vers l’essentiel>>

Sur sa page Facebook, le leader de Pastef Ousmane Sonko, a publié une photo de Khalifa Sall et lui et s’est dit satisfait de leur rencontre survenue le lundi 7 décembre. Le maire de Mermoz-Sacré-Coeur Barthélémy Dias a partagé la publication de Sonko en la légendant avec ces termes: <<Sonko et Khalifa ont choisi ensemble de marcher vers l’essentiel>>. Tout porte à croire qu’il s’agit peut-être là, d’une future alliance entre les leaders de Pastef et Taxawu Senegaal.

Une alliance Khalifa-Sonko est-elle nécessaire ?

Selon l’analyste politique Momar Diongue, à la question de savoir si Sonko a un intérêt à se joindre à Khalifa Sall, la réponse est affirmative. En effet, selon lui, la base politique d’Ousmane Sonko se trouve à Ziguinchor et que même s’il peut obtenir des voix dans certains centres urbains de la diaspora, il a besoin du soutien de Khalifa Sall pour rallier Dakar à la cause de l’opposition.

METRODAKAR

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Khalifa Sall et Sonko s’affiche ensemble: va-t-on vers une alliance ?

→ A LIRE AUSSI : Un retour envisagé du poste de Premier ministre au Sénégal ?

→ A LIRE AUSSI : Diffamation: Mimi Touré va trainer Toussaint Manga devant les tribunaux dès lundi !

'