Khalil (Série Baabel) : « Les Sénégalais sont émotifs, des gens m’ont insulté de mère parce que… »

Publié par

Certaines personnes ne savent décidément pas faire la différence entre la personne et le personnage. En effet, Moda Thioune, acteur principal dans la série « Babel », a été victime d’insultes pendant plusieurs tours d’horloge par des jeunes Sénégalais sur les réseaux sociaux.. Son interprétation du rôle de Ibrahima Khalil Thiam a suscité une vague de haine sur la toile.

Dans un entretien accordé au journal l’Observateur, Khalil Thiam, Moda Thioune de son vrai non a brisé le silence, évoquant les difficultés du rôle de cinéma d’acteur dans note société. Victime d’injures, l’acteur n’est pas surpris car dit-il dans son entretien avec le quotidien l’OBS:

« Je m’y attendais déjà. Les Sénégalais sont émotifs surtout qu’ils sont à fond dans les séries. Quand, j’ai répudié Fa, ils m’ont désigné ‘’Homme de l’année’’. Parce que la diffusion de l’épisode a coïncidé avec la fin de l’année. Ils disaient dans les commentaires que j’ai répudié toutes les femmes sénégalaises. »Confiant ses déboires, il ne manque pas d’anecdotes : « Des gens m’ont insulté de mère. Sur les réseaux sociaux, j’ai reçu beaucoup de piques acerbes. Certaines se sont même désabonnés de mes comptes. J’étais tout le temps acculé, insulté. D’autres me traitent de ‘’garçon-princesse’’ (quelqu’un qui n’a pas de poigne. »

L’acteur préfère relativiser. « En tant que professionnel, je l’ai pris le plus normalement du monde et positivement, retient-il. Dans ma tête, je me disais qu’il s’agissait juste d’un rôle que j’interprétais et que j’allais me réconcilier avec les fans à la fin des épisodes. J’ai fait le choix d’être acteur. Donc, il faut que j’accepte certaines choses. »

Il ajoute : « Je ne peux avoir tout le temps à interpréter des rôles positifs. Il est bien de sortir de ma zone de confort, faire un peu le méchant pour être vu sous une autre facette. »

→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…

→ A LIRE AUSSI : Lamb – Eumeu Sène : « J’ai accepté d’affronter Sa Thiès parce que… »

→ A LIRE AUSSI : Hommes efféminés : le fléau qui gangrène la société sénégalaise

'