La nouvelle date communiquée pour le démarrage du TER

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye, a annoncé une nouvelle date pour le démarrage du Train Express Régional (TER) lors de son passage à la commission de l’Assemblée Nationale.

La première phase du projet Dakar-Diamniadio en voie d’achévement

Une nouvelle date pour le démarrage du TER a été communiquée par le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye. Dans ses indications, la première phase du projet TER (Dakar-Diamniadio) serait en voie d’achévement et à bon rythme d’exécution. En principe, c’est en 2021 que l’exploitation commerciale du train devrait débuter, d’après le rapport de la commission parlementaire.

La deuxième phase du projet Diamniadio-AIBD en voie de planification

Selon le rapport de la commission parlementaire, l’Etat du Sénégal a planifié la réalisation de la deuxième phase du projet Diamniadio-AIBD. L’Etat a pris ses dispositions pour entre autres, la finalisation des opérations de financement du projet et la validation du modèle architecturale.

METRODAKAR

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *