La privation de Macky Sall à « ses » nouveaux députés

Publié par

L’audience que le chef de l’Etat, Macky Sall a accordée aux nouveau députés de Benno Bokk Yakaar au Palais n’a pas livré tous ses secrets.

Selon des sources citées par Les Echos, lors de ce conclave, le Président Macky Sall a  interdit diplomatiquement aux députés Bby de voyager. Une interdiction faite sur un relent d’ironie.

En effet, relate ce journal, c’est en rigolant que Macky Sall l’a certes dit, mais il est certain que c’est ce qu’il pensait réellement.

Lors de sa rencontre avec les députés de la coalition Benno Bokk Yakaar, le président de la République leur a demandé sur le ton de l’humour de diminuer les voyages.

Une phrase qui a fait rire toute l’assistance. Avec l’enjeu énorme de l’installation de la 14ème législature, où toutes les voix vont compter, il n’est pas sûr de laisser les députés voyager ou disparaître dans la nature, comme ils avaient l’habitude de le faire, renseigne la même source.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Décès de l’imam Alioune Badara Ndao

→ A LIRE AUSSI : Ce guide religieux de Tivaoune prévient Macky Sall : « ça va mal se finir pour lui si… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Nomination du nouveau président du conseil constitutionnel : Les Sénégalais disent la même chose, « ce que Macky Sall prépare » (Photos)

'