La série « Rebelles » de Marodi Tv censurée : Voici les raisons

Publié par

La Direction de la cinématographie a mis fin aux séances de tournage de la série Rebelles, dont le contenu n’est pas en phase avec nos valeurs. La Direction de la cinématographie demande l’arrêt des tournages et le retrait de la bande annonce sur la chaîne YouTube.

Dans une lettre adressée à Marodi, la Direction de la cinématographie a demandé l’arrêt immédiat des tournages et le retrait de la bande annonce de la chaîne YouTube, synonyme d’une mise en demeure de la série « Rebelles – un Combat pour l’Unité ». D’après la DCI, le contenu ne colle pas à nos valeurs.

Marodi, de son côté, a réagi à travers un communiqué. « Cette décision de la Direction de la Cinématographie dite (D.C.I) condamne ainsi au chômage technique les équipes de tournage de la société de production Marodi Africa SAS qui ont travaillé d’arrache-pied depuis plus d’une année (01) déjà sur le projet (…) La bande annonce, qui a été déjà visionnée par le public et des centaines de milliers d’abonnés de sa chaîne YouTube Marodi TV, n’a provoqué aucune forme de désordre, à l’instar de ses dix-huit (18) productions », déclare Marodi.

Malgré cette décision, Marodi Africa SAS compte engager une bataille judiciaire et n’entend pas changer le contenu de la série comme le souhaite la DCI.

Voici la présentation de la série: « A la faveur d’un remaniement ministériel, MOÏSE ADJODJENA BADJI, jeune politicien prometteur, est promu au poste très convoité de Chef de Cabinet du Président de la République. Ce jeune dandy, insouciant, qui croque la vie, va vite se faire des ennemis et se retrouver ainsi au cœur d’un complot au plus haut sommet de l’Etat. Le but est de créer l’instabilité en Casamance afin de servir des intérêts privés ».

→ A LIRE AUSSI : Assemblée Nationale : Niasse offre gratuitement 27 véhicules de fonction aux membres du bureau sortant

→ A LIRE AUSSI : PSG Mercato : Le Paris SG prépare le transfert de Mbappé

→ A LIRE AUSSI :  « Si je regrette d’avoir quitté Liverpool ?» : La réponse précise de Sadio Mané 

'