Actualité

La surprenante déclaration de Ousmane Sonko sur le limogeage de Serigne Bassirou Gueye : « Je ne suis pas content de son départ »

Lundi dernier, lors de la réunion du Conseil supérieur de la magistrature, Serigne Bassirou Gueye a été limogé de son poste de Procureur de la République et remplacé par Amadou Diouf. En conférence de presse ce mercredi, Ousmane Sonko déclare qu’il ne se réjouit guère de cette décision.

« Je ne me réjouis nullement du départ de Serigne Bassirou Gueye parce qu’entre lui et celui qui le remplace c’est la même chose, peut-être même que c’est pire. Je ne m’en réjouis absolument pas. Je constaterai seulement et je dirai simplement à Serigne Bassirou Gueye, qu’il s’est vanté partout qu’il allait avoir la tête de Sonko. Il a même osé proférer des menaces publiques. Il a osé même s’attaquer à ma vie privée pour un magistrat c’est le summum de la bassesse professionnelle », déclare Sonko.

« Aujourd’hui il part il me laisse là où je suis. Et s’il plait à Dieu il me verra longtemps où je suis. Il va rejoindre son mentor, Maitre es en complot et ils vont continuer à faire les complots dans les couloirs du palais. Mais son remplaçant, n’oublions pas qu’il vient de la chambre d’accusation. Et il y a trois mois ils s’étaient empressés de classer le fameux dossier des 94 milliards », ajoute le leader de Pastef.

Tags: UNE