La surprenante proposition de ce ministre de Macky Sall à l’opposition : « Si elle veut siéger au … »

Publié par

Les propos d’Abdoulaye Sow risque de soulever un tolet. En effet, lors de sa déclaration de ce mardi 2 août, le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, a utilisé l’humour pour dire que l’opposition à tort de croire qu’elle sera majoritaire à l’Assemblée nationale et que, par conséquent, elle va imposer la cohabitation à Macky Sall.

«Si l’opposition veut siéger au gouvernement, rien ne les empêche d’en exprimer le vœu au président de la République», a-t-il déclaré hier, mardi, à Kaffrine, dans des propos rapportés par Les Echos dans son édition de ce samedi.

C’est que pour la tête de liste locale de Benno Bokk Yakaar, qui a gagné dans tous les départements de la région, la coalition présidentielle a remporté le scrutin de dimanche. «A l’heure actuelle, affirme Abdoulaye Sow, nous sommes majoritaires et je dois dire que ce que Déthié Fall (il a affirmé que Yewwi Askan Wi a obtenu 83 députés, Ndlr) a déclaré hier ne repose sur rien. Si nous prenons le scrutin, au plan national, nous avons 47,8% des suffrages. Ce qui nous place à la première place de ce scrutin».

→ A LIRE AUSSI : Législatives : Le combat « fratricide se prolonge : Cheikh Abdou Mbacké Bara met en garde Cheikh Mbacké Bara Dolly

→ A LIRE AUSSI : Accusé de viol sur une mineure de 17 ans : Cet audio détonnant qui enfonce Sitor Ndour,  ex-Dg du Coud

→ A LIRE AUSSI : Majorité à l’Assemblée, Macky Sall et les instructions à Antoine Diome : Les révélations fracassantes de Sonko

'