La vérité sur la levée de l’immunité parlementaire de Sonko: les députés de l’opposition ont boudé le vote !

Avatar photoPublié par

Certes avec la mouvance présidentielle confortablement assis à l’Assemblée nationale, la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko était prévisible. Toutefois le député Sonko ne pouvait compter que sur l’opposition parlementaire pour l’appuyer dans sa volonté à résister aux manœuvres du régime en place. Cependant la vérité dans cette affaire est que les parlementaires de l’opposition ont boudé le vote. 

 

C’est officiel, l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko vient d’être levée à l’issue de la séance plénière convoquée ce vendredi 26 février à l’Assemblée nationale. Le contraire aurait certainement surpris certains. La majorité présidentielle confortablement assis à l’Assemblée nationale semblait bien prêts à fixer le sort du leader de Pastef.

En pleine séance plénière, les députés de l’opposition ont boudé le vote. La cause? La procédure de levée de l’immunité parlementaire de leur collègue ne s’est pas passée dans les règles telles que définies par les textes. A l’en croire Déthié Fall, ancien acolyte d’Idrissa Seck, cette procédure a été bazardée, et ce pour lever le plus rapidement le verrou.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Mously Diakhaté: « Ousmane Sonko doit démissionner »

→ A LIRE AUSSI : Le président de Pastef face à la presse: « cette affaire est une affaire entre Ousmane Sonko et Macky Sall »

→ A LIRE AUSSI : Se contenter d’exécuter sans objecter, Ousmane Sonko compatit au sort des acolytes de Macky Sall !

'