« La victoire est pour les arabes » : Sofiane Boufal se fait démonter après sa déclaration

Publié par

« On a marqué l’histoire, celle-là elle est pour tous les marocains, tous les africains, tous les pays arabes et surtout pour tous les pays musulmans », a lancé Sofiane Boufal après le match entre l’Espagne et le Maroc, ce mardi remporté par les Lions de l’Atlas aux tirs au but.

Cette déclaration du joueur marocain exclut, selon certains internautes, le reste du continent. Lequel était pour la plupart derrière les hommes de Walid Regragui. Ils s’offusquent du fait que le jouer ait fait preuve d’une grosse maladresse.

Son entraîneur avait déjà évoqué le sujet. « Nous, au départ, sans faire de politique, on va déjà parler football et on défend le Maroc et les Marocains. C’est la première des choses. Ensuite, forcément, on est aussi africains et c’est la priorité », avait notamment lancé le sélectionneur marocain.

 

 

 

 

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Me El Hadj Diouf révèle : « Adji Sarr a refusé de répondre aux questions des avocats de Sonko parce que …»

→ A LIRE AUSSI : La réaction surprenante de Rodri, après la défaite de l’Espagne : « Sans leur manquer de respect, le Maroc n’a rien… »

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Il gagne 679.812.445 Fcfa grâce à la qualification du Maroc (photo)

'