Deux semaines après les congés scolaires, on dénombre au lycée Jean Mermoz de Dakar, 4 cas positifs au coronavirus, répartis dans 4 classes différentes. D’après le proviseur du lycée, le conseil pédagogique se réunira ce lundi pour discuter des protocoles d’enseignement à distance et hybride. 

Covid-19: 4 élèves testés positifs au lycée Jean Mermoz

Deux semaines après les congés scolaires, on dénombre 4 cas positifs au coronavirus, dans 4 classes différentes, au lycée français Jean Mermoz de Dakar. Dans un message adressé aux parents d’élèves du lycée, le proviseur de l’école a révélé que « les élèves sont isolés, sous traitement, les cas contacts directs et indirects prévenus. Si deux élèves dans une classe devaient être testés positifs, la classe serait mise en quatorzaine ». Selon lui, les élèves testés positifs ou en cas contact ne rentreront dans l’établissement qu’après qu’ils soient certains que la situation soit à la norme.

Vers un enseignement à distance…

D’après le proviseur, le conseil pédagogique se réunira pour discuter des protocoles d’enseignement à distance et hybride. « Même si ces sujets ne sont pas d’actualité, il convient de nous y préparer. Nous y aborderons également le sujet de l’enseignement à distance pour les élèves positifs à la Covid-19 ou cas contact placés en quatorzaine », a t-il indiqué.

METRODAKAR

Partager.

Commenter