Nécrologie

Le Monde musical sénégalais en deuil: Abdou Diop n’est plus !

Le groupe Aynoobe de Kolda vient de perdre son lead musical. Il s’agit du musicien Abdou Diop, rappelé à Dieu dans la nuit du dimanche au lundi 05 avril, emporté par un malaise. Avec la disparition d’Abdou Diop, le Foulado perd l’un de ses illustres fils et ambassadeur.

En ce 6 avril, le monde de la musique a été endeuillé par la perte d’Abdou Diop, le lead musical du groupe Aynoobe. Il a succombé à la suite d’un malaise dans la nuit d’hier. La cérémonie mortuaire a été effectuée au domicile de son père Dicory Diop, ancien député socialiste et ancien adjoint au maire de Kolda. Abdou aura marqué

d’une empreinte assez singulière le monde de la musique avec son style à cheval entre tradition et modernité. Il est l’auteur des albums  »Monde » et  »Maaja Kawre » dans lequel il chante les bienfaits de la consommation des céréales locales.

Pour les besoins de sa carrière, Abdou Diop a séjourné pendant un moment en Grande Bretagne, plus précisément à Londres où il a  enregistré certaines de ses productions. Dès son retour en terre Fouladou, Abdou s’est retiré à Saré Bidji, un village situé à environ 7 km de l’ouest de Kolda où il vécut avec sa famille.

METRODAKAR