Le pèlerinage de Grand P est évoqué avec des critiques.

Publié par

Grand P, une star des médias sociaux en Guinée, a annoncé son départ de son pays pour un pèlerinage à la Mecque et à Médine le 16 janvier 2024 sur sa page Facebook. L’influenceur, célèbre pour sa relation médiatique avec Eudoxie Yao, visitera les deux villes islamiques les plus sacrées.

Il a posté sur Facebook en exprimant sa gratitude pour cette opportunité divine en disant : « Grâce divine. Voyage vers La Mecque et Médine. Cependant, cette annonce a suscité de vives critiques de la part d’internautes qui remettaient en cause le mode de vie musulman de Grand P.

« Vous pouvez aller à la Mecque pour Oumra fissabilillah. Un internaute a écrit que l’engagement sincère dans l’adoration et le tawhid est nécessaire avant cela. Il insiste également sur le fait que « Votre histoire d’Euxodie Yao et autres sont purement des choses de la mécréance ».

Les utilisateurs ont également ressenti l’apparence de l’artiste, exprimant leur plaisir à propos de ses teintes de cheveux et de ses choix vestimentaires. Un utilisateur particulièrement indigné s’est demandé si la tenue de Grand P était appropriée, surtout en raison du caractère sacré de la Mecque.

« Aller à la Mecque avec ce comportement vraiment bizarre. Regarde sa coiffure. Ce petit sac même devant ; chez nous, je ne peux pas le porter à plus forte raison chez Allah, la Mecque, l’endroit le plus purifié au monde », a écrit le second internaute.

→ A LIRE AUSSI : Zahra et Mouna expriment leur tristesse lors des funérailles du père de Cheikhou Kouyaté.

→ A LIRE AUSSI : Adamo dit à la femme de Doudou : « Ki maman weuroul, nagne ko yobou si Moulé Sow ».

→ A LIRE AUSSI : OM : Voici les exigences de Pape Gueye pour prolonger.

'