Macky Sall

Le vaccin chinois: vendu ou offert au Sénégal ?

Publié par

Le Sénégal vient de réceptionner 200 mille doses du vaccin de Sinopharm, développé par la Chine et officiellement achetées par la Sénégal à 2,2 milliards. Pendant ce temps, le Zimbabwe a reçu le même nombre de doses gratuitement. 

Dans le cadre de ses coopérations avec certains pays en développement dont le Sénégal et le Zimbabwe, la Chine fait montre de certaines largesses envers cesdits pays dans le cadre du renforcement de leur amitié. C’est ainsi que le Zimbabwe a par exemple réceptionné 200 mille dose du vaccin de Sinopharm gratuitement.

Pendant ce temps, Le Sénégal a reçu le même nombre de doses de vaccin mais contrairement au Zimbabwe, il l’a acheté à 2,2 milliards de nos francs. Sachant que le Ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr avait tweeté que le Sénégal avait obtenu gratuitement 200 mille doses du vaccin chinois avant de supprimer son tweet moins de 5 minutes après; et qu’aujourd’hui le Sénégal a affirmé avoir acheté le même nombre de doses chez ses partenaires chinois, il y a de quoi s’interroger sur les relents de cette histoire.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Nuage de poussière au Sénégal: un retour à la normale est prévue pour le vendredi

→ A LIRE AUSSI : Covid-19: 50,2 % des sénégalais interrogés prêts à se faire vacciner !

→ A LIRE AUSSI : Le Sénégal achète le vaccin chinois à 2,2 milliards après qu’Abdoulaye Diouf Sarr ait annoncé sur Twitter que des doses du même vaccin ont été offertes au Sénégal

'