Aliou cissé

Le vice-président de la fédération sénégalaise de football cash sur l’avenir d’Aliou Cissé : « Il ne faudra pas… »

Publié par

Le vice-président de la fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Seydou Sow a évoqué l’avenir d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, après l’élimination précoce des Lions à la CAN 2023.

Invité de l’émission « Point de vue » à la RTS, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, est revenu sur l’élimination du Sénégal en huitième de finale et de l’avenir d’Aliou Cissé à la tête des Lions.

 «Il y a un échec. On aurait souhaité que le Sénégal aille au moins en demi-finale. Nous ne nous sommes pas arrêtés en quart de finale. Il faut une évaluation exhaustive de notre participation organisationnelle et technique. Il faut tirer les leçons et continuer la marche de notre football vers d’autres victoires », a-t-il souligné.

« Aliou Cissé a rempli sa mission »

Parlant de l’avenir de Cissé avec l’équipe du Sénégal, Abdoulaye Sow a affirmé que ce dernier a rempli son role en tant que coach et qu’il n’est pas le seul responsable de l’élimination précoce des Lions dans cette CAN 2023.

 «L’avenir d’Aliou Cissé, c’est celui de tous les entraîneurs.  Que les gens n’aient pas la mémoire courte. Il nous a valu beaucoup de satisfaction. Il faut se souvenir de ce qu’il a trouvé quand il est arrivé à la tête de la sélection. Quel était l’esprit qu’il avait trouvé, l’organisation qu’il a trouvée. Aliou Cissé a transformé complètement l’état d’esprit de nos joueurs », a répondu le membre de la FSF.

Il ajoute : « Il a transformé notre organisation. C’est vrai avec l’appui de la Fédération et le soutien de l’État. Je considère qu’Aliou Cissé a rempli sa mission. L’échec à la CAN n’est pas de la seule responsabilité d’Aliou Cissé. On n’a pas transcendé l’obstacle ivoirien, mais ce serait très facile de dire que c’est Aliou Cissé. Il ne faudra pas suivre un ou deux tik-tokeurs. Il faut évaluer et lui rendre l’hommage qu’il mérite. Il a fait un travail remarquable à la tête de cette équipe nationale. Au-delà des considérations cryptopersonnelles », il faut évaluer et proposer des solutions structurelles » a conclut le vice-président de la fédération.

 

→ A LIRE AUSSI : Dakar se transforme en Brazzaville après l’élimination de la Guinée de la CAN 2023 (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Hué après l’élimination du Sénégal, Aliou Cissé reçoit le soutien de Mamadou Niang : « Il ne faut pas être ingrat »

→ A LIRE AUSSI : Sa tête réclamée, Aliou Cissé peut compter sur un soutien de taille !

'