Législatives : Les dessous de l’entretien téléphonique entre Macky et Macron

Publié par

Le président Macky Sall a eu un échange téléphonique avec le président français réélu, Emmanuel Macron. Au cours de cet entretien téléphonique, le sujet sur les élections législatives du dimanche 31 juillet
a été soulevé entre les deux personnalités, a informé Emmanuel Macron sur son compte twitter : « Merci au Président @Macky_Sall, pour notre appel hier (ndlr : mercredi) ».

Dans son message, il a adressé ses « félicitations » au peuple sénégalais et à la démocratie sénégalaise « pour l’esprit de calme et de responsabilité dans lequel se sont déroulées les élections législatives ».

Les résultats provisoires officiels des élections législatives de dimanche seront publiés ce jeudi. La Commission nationale de recensement des votes va se prononcer à la salle 4 du Palais de justice Lat-Dior.

Depuis la fin du scrutin, Bby (pouvoir) et Yaw (opposition), revendiquent la majorité. Le camp présidentiel affirmait, dès le lendemain du scrutin, avoir remporté 30 départements sur 46.

Le camp adverse déclarait de son côté avoir gagné 83 sièges sur les 165 en jeu. La Commission nationale de recensement des votes va les départager.

→ A LIRE AUSSI : 3e mandat : Les grosses révélations de Bourgi sur Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall défié et décrié… : ça sent la fin de règne

→ A LIRE AUSSI : Horreur à Rufisque : Par jalousie, elle brule vif son mari qui dormait avant de l’enfermer dans la chambre (vidéo)

'