Les confessions d’un démissionnaire: « j’irai peut-être en prison, mais retenez que j’aime ce pays »

Avatar photoPublié par

Le capitaine Oumar Touré a tenu à montrer toute son affection au peuple sénégalais. Dans un message adressé à sa patrie, il estime qu’une mobilisation pacifique obligera certainement l’Etat à baisser garde et négocier avec le peuple sénégalais. Dans les propos qu’il a eu à tenir, il réitère tout aussi l’amour qu’il a pour son pays. 

 

Le capitaine Touré a lancé un vibrant message au peuple sénégalais. Celui-ci engagé dans une bataille démocratique a ainsi reçu ses conseils. « Occuper la place de l’obélisque de manière pacifique et déterminée obligera l’Etat à négocier avec vous. Mais lorsque vous pillez et incendiez le bien du contribuable Sénégalais, l’Etat l’utilisera contre vous pour plus vous oppresser au motif qu’il garantit votre propre sécurité. On ne peut changer la tête d’un robot alors que la machine elle-même ne marche pas », pense t-il.

Le démissionnaire de la gendarmerie a paraît-il compris qu’il s’en sortira peut-être pas indemne. En annonçant sa démission à la gendarmerie, il était certain qu’un acte aussi fort ne puisse être posé sans controverses. Dans ses écrits, le capitaine Touré fait comprendre qu’il pourrait aller en prison, mais que les sénégalais retiennent bien, insiste t-il, qu’il aime énormément son pays.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Touré réitère tout son amour à la ville sainte de Touba: « Touba est pour moi, ce que Londres fut pour pour le général De Gaulle »

→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Touré réitère tout son amour à la ville sainte de Touba: « Touba est pour moi, ce que Londres fut pour pour le général De Gaulle »

→ A LIRE AUSSI : Vélingara : il tente de tuer sa femme et prend 20 ans de prison

'