Les dessous d’une rencontre entre Youssou Ndour et le ministre des Finances Cheikh Diba

Les dessous d’une rencontre entre Youssou Ndour et le ministre des Finances Cheikh Diba
Senegalese singer Youssou N'Dour performs during the inauguration of the Farafenni Bridge on January 21, 2019, in Farafenni. The bridge was built to facilitate trade between Northern and Southern Senegal, and was inaugurated and by Senegal's president Macky Sall and Gambia's President Adama Barrow. (Photo by Seyllou / AFP)

Le ministre des Finances du Sénégal, Cheikh Diba, a rencontré au cours du mois de septembre le chanteur et patron du groupe de presse Futurs Medias, Youssou Ndour, selon des informations rapportées par la revue “ConfidentielDakar” citée par DakarActu.

Cette rencontre avait pour objectif de calmer les tensions entre le groupe de presse et le nouveau régime. À l’issue de l’échange, il a été convenu que des membres du gouvernement, y compris des ministres et hauts cadres, seraient régulièrement invités sur les plateaux et émissions du groupe de médias. Cela expliquerait la présence notable d’officiels sur les antennes de Futurs Medias la semaine passée.

Youssou Ndour a, par ailleurs, précisé que son groupe reste ouvert à toutes les tendances politiques, affirmant ainsi sa neutralité éditoriale.

Le communiqué ne mentionne pas si la question des dettes fiscales a été abordée lors de l’audience, mais il est à noter que le groupe de presse a encore une ardoise d’une dizaine de milliards de francs CFA envers le Trésor public

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.