Ligue des champions : Sadio Mané et Idrissa Gana Gueye qualifiés en quarts de finale

Avatar photoPublié par

Déjà vainqueur du huitième de finale aller, Liverpool a remis ça contre le RB Leipzig (2-0). Avec ce succès 4-0 sur la double confrontation, l’équipe de Jürgen Klopp poursuit donc son aventure en Ligue des Champions. Au Parc des Princes, le PSG retrouvait le FC Barcelone ce mercredi soir en huitième de finale retour de Ligue des Champions. 

 

Liverpool domine encore le RB Leipzig et file en quarts de finale

 

Après son succès 2-0 à l’aller, Liverpool défiait une nouvelle fois le RB Leipzig, à la Puskas Arena de Budapest à cause des règles sanitaires liées au Covid-19. Avec ce joli succès il y a quelques jours lors de la première manche, les Reds devaient finir le travail face à une formation allemande en quête d’un exploit.

Les Reds tremblaient légèrement mais Salah allait rectifier tout ça. Trouvé par Jota, l’Egyptien s’amusait avec Upamecano avant de conclure d’une frappe du gauche pour l’ouverture du score (70e, 1-0). Et le score évoluait une nouvelle fois.

Sur un centre parfait d’Origi, tout juste entré en jeu, Mané n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets au second poteau (74e, 2-0). Surpris par ces deux buts, les joueurs du RBL cherchaient alors à sauver l’honneur après un match aller sans le moindre but également. Mais face à un bloc anglais bien en place, le but ne venait pas. Solide, Liverpool s’imposait une seconde fois face au RB Leipzig – avec des buts de Salah et Mané comme à l’aller – et validait son billet pour les quarts de finale de la compétition.

Le Paris SG fait match nul contre le Barça et valide son billet pour les quarts

Trois semaines après sa très belle victoire au Camp Nou lors du match aller (4-1), le Paris Saint-Germain recevait le FC Barcelone ce mercredi soir dans le cadre des huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. L’objectif était simple pour le club parisien : finir le travail et ne pas subir une nouvelle remontada.

Grâce à un penalty de Kylian Mbappé, l’équipe de Mauricio Pochettino prenait l’avantage à la 31e minute mais Lionel Messi égalisait peu de temps après d’un sublime but (37e). L’Argentin ratait ensuite son penalty puisque Keylor Navas, plus que décisif dans ce match, sortait sa tentative (45e+3). En seconde période, les Blaugranas n’arrivaient pas à marquer d’autres buts pour arracher au moins la prolongation et le PSG validait son billet pour le prochain tour.

Avec Footmercato

→ A LIRE AUSSI : Foot : L’international sénégalais et ex joueur d’Everton testé positif à la Cocaïne et suspendu dans la foulée (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Un ancien international anglais critique sévèrement Sadio Mané

'