« L’importante déclaration » d’Ousmane Sonko : Les sujets au menu

Publié par

Après la publication des résultats définitifs des législatives, c’est la première fois que le leader de la coalition Yaw fera face à la presse. Sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a convié la presse pour une déclaration ce jeudi 18 août au siège de Pastef sur la VDN. « Nous vous donnons rendez-vous aujourd’hui à 11 heures pour une importante déclaration. Nous invitons toute la presse nationale et internationale à venir y assister, au siège de Pastef, Kër Maodo, sis sur la VDN », a posté le maire de Ziguinchor sur sa page Facebook.

Au menu de cette déclaration, de nombreuses questions politiques seront évoquées. Pour cette première déclaration de Sonko après la publication des résultats officiels très serrés des dernières Législatives, le leader de Yewwi Askan Wi reviendra sur ce scrutin à coup sur.

Sonko est également attendu sur le ralliement de Pape Diop à Benno, mais aussi sur d’autre sujets, dont les positions affichées par les deux autres députés de l’opposition, Thierno Alassane Sall et Pape Djibril Fall, abonnés non-inscrits. La transhumance parlementaire, la survivance de l’inter coalition, la déclaration de Me Wade sur le chef de l’opposition, le HCCT… bref, Sonko devrait brosser plusieurs sujets chauds de l’actualité.

→ A LIRE AUSSI : Pape Diop révèle : « Sonko, après avoir quitté la DGID est venu me voir deux ou trois fois. Il m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : « Le plan d’isolement d’Ousmane Sonko est une urgence » : Les révélations d’Emmanuel Desfourneaux sur ce que prépare Macky et Macron

→ A LIRE AUSSI : Aprés avoir rallié Benno, Pape Diop flingue Sonko : « Même s’il devient président… »

'