L’indignation du haut conseil de la collectivité Lébou contre Sokhna Aïda Diallo : « Nous sommes avec Serigne Mountakha Mbacké » (Vidéo)

Publié par

Les membres du haut conseil de la collectivité Lébou ont haussé le ton contre le Grand Serigne de Dakar Abdoulaye Makhtar Diop. Les dignitaires et notables Lébou dénoncent les propos de son représentant lors du Magal de Sokhna Aïda Diallo à Médinatoul Salam (Mbour). « Nous remercions Sokhna Aïda Diallo pour tous les actes de bienfaisance à l’endroit de notre communauté. À cet effet, nous avons décidé de décerner une journée à Sokhna Aïda Diallo, nous la communauté lébou au mois de décembre à Rufisque… Vous êtes entré dans l’histoire… Aujourd’hui nous sommes tous des Thiantacones », a affirmé Ablaye Diop représentant du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop.

Ce vendredi 23 septembre, le « Jaaraf » de Ouakam, Youssou Ndoye, par ailleurs, Président du Haut Conseil des Collectivités Lébou, accompagné du « Ndéji » Rëw de ce village traditionnel, Daour Malick Ndoye, ont fait face à la presse pour fustiger la démarche du « Grand Serigne » Abdoulaye Mactar Diop.

→ A LIRE AUSSI : Magal 2022 – Simple, classe et chic : Sokhna Aida Diallo captive le regard des « thiantacones » (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Magal 2022 : L’incroyable démonstration de Sokhna Aïda Diallo (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Mimi Touré a choisi son camp

'