Era, cabinet Sénégalais d’audit et d’expertise procédera mardi prochain, à la validation de la liste de 9 experts sélectionnés, qui seront en charge de l’audit du fichier électoral. Selon les informations de « l’Observateur », aucun Sénégalais ne figure sur la liste. En effet, l’équipe n’est composé que d’experts ressortissants d’autres pays. 

Les critères de sélection pour rejoindre l’équipe des experts

Dans la presse nationale et internationale, un appel à candidatures pour le recrutement d’experts chargés d’auditer le fichier électoral a été lancé. Cependant pour être sélectionné, il faut au minimum être détenteur d’un diplôme de Master en sciences informatiques, statistiques, d’un diplôme d’études supérieures universitaires en biométrie, ou dans un domaine équivalent. En plus d’être détenteur d’un BAC+5, il faut démontrer une expérience de 10 ans dans la mise en oeuvre des processus d’inscription des électeurs.

Aucun Sénégalais n’a rempli les critères !

L’équipe des 9 experts a déjà été choisi, selon « l’Observateur ». Le cabinet Era choisi par l’USAID, validera mardi prochain, la liste officielle. Selon les informations parvenues à la presse, aucun Sénégalais n’a rempli les critères de cette sélection. En revanche, seuls des Africains ressortissants d’autres Etats ainsi que des Européens ont été choisis.

METRODAKAR 

 

 

 

Partager.

Commenter