Louis van Gaal embrasse un jeune journaliste après avoir été touché par sa « question » en conférence de presse (vidéo))

Publié par

Le manager néerlandais Louis van Gaal a pris dans ses bras un jeune journaliste après avoir été touché par ses propos lors d’une conférence de presse.

L’homme de 71 ans s’adressait aux médias après le deuxième match de Coupe du monde de son équipe contre l’Équateur, vendredi, mais il a été complètement décontenancé par une « question ».

Van Gaal a eu de nombreux démêlés avec les médias au fil des ans, mais à cette occasion, il a été complimenté par un journaliste qui voulait seulement lui dire qu’il était un fan depuis l’âge de trois ans.

L’ancien entraîneur de Manchester United et du FC Barcelone a déclaré que c’était « très gentil » de la part du journaliste et a dit qu’il voulait l’embrasser après la conférence de presse.

« Je suis un jeune journaliste qui vient de commencer », a-t-il déclaré à Van Gaal.

« Je n’ai pas de question à vous poser, c’est juste l’occasion de vous dire à quel point je suis un fan de vous depuis l’âge de trois ans ».

En réponse, Van Gaal a dit au journaliste : « Je veux vous faire un gros câlin. Parce que j’aime que vous disiez cela et que je le pense sérieusement. Cela n’arrive pas souvent.

« Donc nous nous ferons un gros câlin après ».

Van Gaal a tenu parole et dès la fin de la conférence de presse, il est allé vers le journaliste et a partagé une merveilleuse étreinte.

 

 

Van Gaal, qui dirige l’équipe nationale néerlandaise pour la troisième fois, a mené les Pays-Bas à une victoire 2-0 lors de leur premier match contre le Sénégal, lundi.

Cody Gakpo et Davy Klaassen ont tous deux marqué en fin de match pour donner le coup d’envoi de la victoire.

Van Gaal est l’une des plus grandes personnalités du football et a fait rire les fans en début de semaine lorsqu’il a invité sa femme à venir dans sa chambre d’hôtel pour « s’envoyer en l’air ».

Il parlait à sa moitié, Truus, après une légère séance d’entraînement lorsqu’il a fait cette remarque insolente.

En riant après l’avoir dit, il a commenté : « Mais vous pouvez venir à l’hôtel. Juste dans ma chambre. Pour t’envoyer en l’air. »

Plus tôt cette année, Van Gaal a révélé qu’il souffrait d’un cancer de la prostate avant de confirmer que le traitement qu’il a subi a été couronné de succès.

Une victoire en Coupe du monde viendrait couronner une dernière danse pour Van Gaal, qui a commencé sa carrière de manager en 1991.

 

→ A LIRE AUSSI : Félix Sachez, coach du Qatar avertit les Lions: « Nous allons tout donner… »

→ A LIRE AUSSI : Témoignage émouvant du père de Oustaz Modou Fall : « Limou ma défal… » (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Momar Sokhna Diop, le maire de Tivaoune Peulh convoqué à la DIC

'