Lutte contre la cherté de la vie : Les 15 mesures de Macky Sall

Publié par

Dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie, le président Macky Sall a convoqué ce lundi au Palais une réunion de concertation avec les principaux acteurs. Pour y arriver, le chef de l’État a édicté 11 mesures d’urgence et 4 mesures structurelles.

Voici, à cet effet, l’intégralité des 15 mesures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Ce sont là quelques décisions pour une action conjoncturelle et pour des solutions structurelles à apporter aux questions qui nous préoccupent. Je souhaite que nous travaillions main dans la main – Gouvernement et acteurs du secteur – pour rendre opérationnelles les décisions et concrétiser les orientations.

Je suis, pour ma part, entièrement disposé à soutenir cette dynamique. Il n’y a pas, pour notre pays, de défi impossible à relever. Aucun horizon ne nous est indépassable. Toutes les solutions préconisées ici sont à notre portée.

J’engage le Premier Ministre et le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises à poursuivre les concertations avec les acteurs, dans un délai de trois semaines, et à ne ménager aucun effort pour atteindre le but que nous nous sommes tous fixés.

Je vous remercie encore une fois d’être venus à cette réunion qui lance les concertations et définit les actions devant nous permettre de lutter et de gagner la bataille contre la vie chère », a ensuite déclaré Macky Sall.

→ A LIRE AUSSI : TikTok : Serigne Massamba Sène insulte le président Macky Sall et se fait arrêter par la Section de recherche (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Kouyaté en défense, Iliman Ndiaye en 10, la compo probable du Sénégal face à l’Iran

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Tidjane Youm (Yewwi): « Si Macky Sall a viré et humilié Mimi Touré de la sorte, c’est parce que… » (vidéo)

'