Macky Sall va-t-il emboiter le pas à Macron en suspendant l’utilisation de l’Astra Zeneca ?

Publié par

Le Sénégal, par le biais de son ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr, le Sénégal a décidé de poursuivre la vaccination à l’AstraZeneca malgré le fait que plusieurs pays l’avaient déjà suspendue. Le gouvernement Français vient d’annoncer la suspension du vaccin Astra Zeneca jusqu’à nouvel ordre le temps d’en savoir un peu plus sur les effets secondaires dudit vaccin. 

La question qui s’impose à l’heure actuelle, est de savoir si Macky Sall emboitera le pas à Macron. En effet, depuis le début de la pandémie, les politiques déployées par la France et le Sénégal dans la lutte contre le coronavirus  sont identiques à quelques exceptions près. Maintenant que la France a annoncé avoir suspendu l’utilisation de l’Astra Zeneca  jusqu’à nouvel ordre, il se pourrait que le gouvernement sénégalais revienne sur sa posture par rapport au vaccin.

Pour rappel, 380000 doses de l’AstraZeneca issues de l’initiative Covax ont été offertes au Sénégal et sont en train d’être utilisées. Au lot des pays ayant déjà suspendu son utilisation, se sont ajoutés la France, l’Italie et l’Allemagne.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 – La France l’Allemagne et l’Italie suspendent l’utilisation de AstraZeneca, le Sénégal continue sa campagne de vaccination

→ A LIRE AUSSI : Alioune Tine évoque Thione Seck: « Le Sénégal doit se laver, se purifier de ses péchés »

→ A LIRE AUSSI : Actes de vandalisme et manifestations au Sénégal: les intérêts étrangers en danger, le Sénégal de Macky Sall perd son rang et figure sur la liste des pays xénophobes

'