C’est la ministre de la Santé et du Développement social du Mali qui a donné l’information à travers un communiqué de presse. Selon le Dr. Fanta Siby, à l’issue heureuse de la grossesse à fœtus multiples, Madame Halima Cissé a mis au monde 9 bébés d’un seul coup.

« Après un séjour médical de deux semaines à l’Hôpital du Point G de Bamako, sur instruction du Président de la Transition, Bah N’daw, la dame Cissé a été admise le 30 mars 2021 dans une clinique marocaine pour prise en charge de sa grossesse », a indiqué la ministre de la Santé et du Développement social .

Le 4 mai 2021, Halima Cissé a accouché, par césarienne, de 9 bébés au lieu de sept (7) annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc. Il s’agit de 5 filles et 4 garçons. La ministre malienne rassure que les nonuplés et la maman se portent bien.

Dr. Siby, Chevalier de l’Ordre national, a salué le leadership politique et la générosité du président de transition qui, selon elle, ont permis de diligenter et d’assurer la prise en charge financière de l’évacuation sanitaire de Halima Cissé. Pour rappel, la Mexicaine Karla Vanessa Perez avait réussi cet exploit en mai 2012.

Partager.

Commenter