Malick Gackou et sa bande s’opposent à la levée de l’immunité parlementaire de Sonko

Avatar photoPublié par

Les membres du Bureau politique du Grand Parti (BP/GP) se sont prononcés sur l’affaire qui oppose le leader de Pastef à la masseuse Adji Rabi Sarr. En visioconférence ce lundi 15 février 2021, le Bureau a donné mandat aux députés membres du Grand Parti, de s’opposer à la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko.

 

Le Bureau politique du Grand Parti (BP/GP) s’est réuni ce lundi 15 février 2021 en visioconférence, pour discuter sur l’affaire qui oppose le député Ousmane Sonko à son accusatrice Adji Rabi Sarr. Ainsi le Grand Parti de Malick Gackou a donné mandat aux députés membres du groupe, de s’opposer à la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Le Bureau a également demandé à l’Assemblée nationale de « veiller au respect du principe de la présomption d’innocence et de ses droits constitutionnels ».

 

Affaire Sonko: le parti de Malick Gackou exprime sa solidarité envers le député

 

Lors des échanges en visioconférence, les membres du Grand Parti ont exprimé toute leur solidarité au député Ousmane Sonko. Ils ont également appelé à ce que nos acquis démocratiques et l’indépendance de la justice soient préservés. Selon eux, « la défense des intérêts supérieurs de la nation doit demeurer le pilier de la construction d’une République forte et solidaire ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Pape Alé Niang: « Me El hadj Diouf est le khalife général des menteurs »

→ A LIRE AUSSI : Latif Coulibaly à Ousmane Sonko: « il n’y-a pas pire manque de respect aux Sénégalais que de commettre des bêtises pour ensuite dire que j’ai été piégé »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko visé par une autre enquête !

'