Balla Gaye 2 va affronter Boy Niang. C’est Gaston production qui a décroché l’affiche. Seulement, ces 2 lutteurs sont sous contrats et devront attendre janvier 2022 pour honorer leur engagement avec Gaston production. Une situation disséquée par Malick Thiandoum et Manga 2.

Malick Thiandoum a analysé l’affiche entre Balla Gaye 2 et Boy Niang. Qui aura lieu au mois de janvier 2022. Pour le journaliste spécialiste de la lutte avec frappe, Balla Gaye 2 n’avait plus le choix. “Après avoir essayé de barrer la route à Boy Niang en l’opposant à son frère Sa Thiès, Balla Gaye 2 n’a plu le choix. Il doit affronter Boy Niang. Qui n’a cessé de réclamer cette affiche. Ca fait des années qu’il veut croiser Balla Gaye 2. Ca promet” a-t-il rappelé.
“Au delà de l’affiche, c’est le business qui a pris le dessus. Comme l’avait annoncé Tyson à son époque, nous sommes dans le temps du business. Balla Gaye 2 m’a confirmé que s’il a la possibilité de prendre 3 contrats il va le faire car il commence à prendre de l’âge. Mais aussi, c’est son travail après tout, il est un lutteur. Je les encourage à parapher plusieurs contrats histoire d’amasser un bon pactole avant d’aller à la retraite” a-t-il rajouté pour expliquer l’aspect affaire de la lutte.

Il est fini le temps ou la lutte Sénégalaise était aux mains des 4 vip ! Ama Baldé et Boy Niang qui étaient dans l’antichambre vont officiellement faire leurs entrées dans la cour des grands et ce, au plus grand plaisir des amateurs de lutte avec frappe. Si Ama Baldé qui a longtemps ciblé Modou Lo, va enfin croiser le fer avec le rock des Parcelles, son homologue Boy Niang va s’attaquer à Balla Gaye 2. Ce dernier, bien qu’étant sous contrat pour rencontrer Bombardier de Mbour, a accepté de donner une chance à Boy Niang d’intégrer le cercle très fermé des vip de l’arène. Naturellement, le promoteur Gaston Mbengue a casqué très fort pour convaincre Balla Gaye 2.

«Au départ, ce n’était pas Boy Niang 2 qui était prévu Comme adversaire pour Balla Gaye 2. Certainement le promoteur n’a pas pu convaincre Eumcu Sène et Gris Bordeaux, c’est alors qu’il a proposé Boy Niang 2. Balla ne pouvait pas refuser, parce qu’il y avait un sacré paquet de 150 millions de FCfa pour ce combat. Ca vaut vraiment le coup de prendre le risque” a précisé une source proche du lutteur. Il faut précisé que le combat entre Boy Niang et Balla Gaye 2 est prévu pour janvier 2022. En effet, le lutteur de Pikine devant honorer ses engager avec son combat contre Tapha Tine du Baol, n’a pas d’autre choix que janvier 2022 tout comme Balla Gaye 2. Le pensionnaire de l’école de lutte de Balla Gaye doit dans un premier temps se débarrasser de Bombardier avant d’honorer sa part du contrat avec Gaston Mbengue. Le mois de janvier de l’année prochaine risque d’être explosif !

Partager.

Commenter