Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 reportées, le Sénégal jouera deux matches amicaux en juin, face à la Zambie et au Cap vert, les 5 et 8 juin prochain au stade Lat Dior de Thiès. Pour ces matches, Aliou Cissé publiera sa liste ce vendredi. Dans sa livraison du jour, le journal Record donne quelques indices sur la liste que dresse le sélectionneur national.

Si l’on se fie au quotidien, Aliou Cissé pourrait faire appel à plusieurs cadres, non sélectionnés lors des derniers rassemblements des Lions. Parmi eux, Youssouf Sabaly, blessé un temps, et de retour sur les terrains lors des dernières semaines. Selon Record, Salif Sané et Lamine Gassama aussi pourrait être sélectionnés par Cissé.

Mais ils ne sont pas les seuls. Le journal ajoute que Cissé devrait miser sur Saliou Ciss comme latéral gauche, à la place de Fodé Ballo-Touré. Au milieu, on annonce que Pape Alioune Ndiaye, transféré à Al Ain, en Arabie Saoudite, pourrait aussi être rappelé. Ce qui serait assez surprenant puisqu’Aliou Cissé avait déclaré qu’il ne convoquerait plus les joueurs qui s’exilent dans les championnat exotiques.

Dans sa volonté de terminer l’année en beauté, Aliou Cissé aurait mentionné les noms de Sada Thioub, Ismaïla Sarr et Habib Diallo pour renforcer le secteur offensif. Tous absents pour plusieurs raisons lors des deux derniers matchs, ces trois joueurs pourront apporter une plus value à l’attaque même si le sélectionneur compte sur des joueurs comme Sadio Mané, Keita Baldé, Krépin Diatta et Famara Diédhiou qui étaient tous de la dernière sortie du Sénégal face au Congo et à l’eSwatini.

Cependant, selon la source, Aliou Cissé ne devrait pas convoqué Mbaye Diagne, l’attaquant de West Bromwich Albion, relégué en Championship avec son club.

Partager.

Commenter