Religion

Médiation sur la succession d’ Iyane Thiam: Imam Oumar Diène dit niet !

La disparition de l’imam Mourchi Iyane Thiam, ancien président de la commission d’observation du croissant lunaire a jeté un froid entre ses 3 potentiels remplaçants. Ce 06 avril,  les 3 protagonistes à la présidence de la commission lunaire devraient prendre part à une médiation en présence d’Antoine Félix Dione dans les locaux du ministère de l’intérieur. Une invitation qui a été déclinée par l’imam Oumar Diène qui considère qu’il a déjà été investi de la mission de président de la commission lunaire.

Dans le cadre de la facilitation de la succession du regretté Iyane Thiam à la tête de la commission lunaire, une médiation a été programmée dans les locaux du ministère de l’intérieur avec la présence d’Antoine Félix Diome. Ladite médiation est prévue pour ce 6 avril et a été diligentée par le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS).

Oumar Diène, l’imam qui s’était autoproclamé remplaçant d’Iyane Thiam en a surpris plus d’un en déclinant l’invitation à la négociation qui a été prévue pour régler la question de la succession de l’ancien président de la commission lunaire.  »Nous sommes déjà investis et installés de cette mission d’observation du croissant lunaire depuis, et que nous déroulons le programme avec succès et maîtrise à ce jour sans équivoque  » a-t-il déclaré.

METRODAKAR