Mercato: Le PSG fait « une offre imbattable » à Messi !

Avatar photoPublié par

Marcelo Bechler, le journaliste qui avait annoncé le transfert de Neymar au PSG, indique ce mardi que Paris a fait une offre pour Lionel Messi, en fin de contrat avec le FC Barcelone. Un contrat portant sur trois saisons, dont une en option, accompagné d’un salaire sur lequel personne ne pourrait s’aligner. 

Marcelo Bechler a lancé une nouvelle bombe. Selon le journaliste brésilien de TNT Sports Brasil, le premier à avoir annoncé le transfert de Neymar au PSG, Paris a fait un premier pas important sur le dossier Lionel Messi. Il indique ce mardi que le club de la capitale a formulé une première proposition à la star argentine du FC Barcelone, dont le contrat avec le Barça expire au 30 juin prochain. Paris offrirait un bail de deux ans avec une option pour une année supplémentaire à la Pulga. Avec à la clé un salaire « imbattable », selon les termes employés par Bechler.

Il ajoute que le Paris Saint-Germain serait désormais en pole dans ce dossier. Parce que le Barça est dans une grave crise financière et ne pourra pas s’aligner sur la proposition parisienne. Aussi parce qu’il propose un projet attractif. Bechler rappelle que le club parisien, finaliste de la Ligue des champions la saison passée, s’est qualifié pour les demi-finales de l’édition actuelle en dominant le Barça en 8e de finale, avec une large victoire au Camp Nou (1-4). Le PSG jouera le match aller de ces demi-finales mercredi au Parc des Princes, face à Manchester City (21h00).

Bechler rappelle enfin que Messi souhaite se concentrer sur la fin de saison du Barça, encore en mesure de remporter le titre de champion d’Espagne après avoir gagné la Coupe du Roi, avant de prendre sa décision. Parallèlement au dossier Messi, le PSG travaille aussi sur les prolongations de contrat de ses deux stars, Neymar et Kylian Mbappé, liées au club de la capitale jusqu’en juin 2022. Lundi, Paris avait annoncé que Keylor Navas avait prolongé son bail d’une saison, jusqu’en 2024.

→ A LIRE AUSSI : Reug Reug se confie : « Il y a beaucoup plus d’argent en MMA »

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Leicester-Crystal Palace brièvement interrompu pour que les joueurs musulmans rompent le jeûne

→ A LIRE AUSSI : Antonetti, coach de Metz : ”Les trois premiers mois, Pape Matar Sarr pleurait tous les jours”

'