Dion Lopy

Mercato : Le tarif étonnant fixé par Almería pour Dion Lopy

Publié par

Le club d’Alméria, qui a peu de chance de rester dans l’élite du football espagnol, a déjà pris une décision importante pour le milieu de terrain sénégalais Dion Lopy.

Dernier au classement de la Liga, Alméria, 7 points après 24 journées, file tout droit vers la relégation. Le milieu de terrain sénégalais Dion Lopy, qui fait partie des meilleurs joueurs du club Andalou, pourrait quitter le club à la fin de la saison, en cas de relégation.

Recruté la saison passée, l’ancien joueur de Reims se rapproche de jour en jour de la fin de son aventure chez les Rojiblancos. Le club compte vendre l’un des meilleurs de son effectif, à savoir Dion Lopy. Selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants urcitanes évaluent leur Sénégalais à 40 M€, soit le montant de la clause libératoire.

Et ce n’est pas tout. La même source précise également que la formation d’Almería négocierait 20% avec le club acheteur sur une future revente de l’ancien pensionnaire d’Oslo FA, recruté de Reims contre 6,5 M€. Les clubs intéressés sont donc avertis. Ils ne pourront pas s’y engouffrer aussi facilement dans ce dossier. C’est le cas du FC Barcelone, qui ferait de Dion Lopy une priorité pour se renforcer l’été prochain.

 

→ A LIRE AUSSI : Les mots très touchants de MaPenda Seck sur Diaga : « Déwou Kiné Diouf limou… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : l’accès aux données mobiles internet coupé ce mardi matin à Dakar sur fond de crise politique

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président de la CAF passe à l’aveu : « C’est l’un des points négatifs qui ne m’a pas plu dans cette CAN »

'