Mimi Touré espère que le tribunal de Ziguinchor confirme la réintégration de Ousmane Sonko sur les listes électorales.

Publié par

Aminata Touré a posté : « J’espère qu’aujourd’hui, la Cour d’Appel dira le droit et rien que le droit en confirmant la décision du juge de Ziguinchor ».

Avant d’ajouter : « Cela va définitivement remettre Ousmane Sonko dans la course pour l’élection présidentielle de 2024 »

La présidente de la coalition Mimi2024 affirme que cela constituerait une avancée significative dans le processus de réconciliation de la Justice avec le peuple sénégalais.

Il convient de se souvenir que ce mardi 12 décembre, un tribunal de Dakar examine la possibilité que Ousmane Sonko soit réintégré sur les listes électorales, ce qui détermine sa candidature à la présidentielle de 2024.

La Cour suprême a cassé le 17 novembre un jugement rendu en octobre, qui avait remis M. Sonko dans la course à la présidentielle en annulant sa radiation des listes électorales prononcée à la suite d’une condamnation dans l’affaire Adji Sarr.

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles accusations contre Ousmane Sonko : Les recommandations d’Alassane Seck, Président de la Ligue sénégalaise des droits humains

→ A LIRE AUSSI : El Malick Ndiaye : Les Confidences Emouvantes : Enfance, Education, Travail, Politique, Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le Président de la République Macky Sall n’a exprimé aucun regret quant au traitement réservé à l’opposant Ousmane Sonko.

'