Mondial 2022 : Menacé d’une expulsion, la Tunisie répond à la FIFA

Publié par

Alors que la Coupe du monde 2022 débute dans quelques semaines, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a avertit la Tunisie concernant une ingérence autour de sa fédération. Ce qui a poussé l’instance impliquée à réagir à la menace d’expulsion du Mondial au Qatar.

On apprenait ce vendredi que la FIFA a menacé la sélection arabique de l’exclure de la prochaine Coupe du monde 2022. Faisant partie des 5 nations africaines qualifiées pour cette messe mondiale, les Aigles de Carthage vivent un contentieux avec leur ministère de tutelle.

La Tunisie a respecté le délai fixé par la FIFA

En effet, il se trouve que, le ministre de la jeunesse et des sports de la Tunisie, s’est ingéré dans les affaires internes de la FTF. Ce qui est au contraire au règlement de la FIFA. C’est d’ailleurs pourquoi l’instance faîtière du football mondial avant envoyé une note à la dite fédération où une exclusion du mondial Qatari était évidente. Répondant à celle-ci, la FTF a bien respecté le délai fixé par la FIFA.

Vendredi 28 octobre 2022 était le deadline pour que la FTF «donne sa position et plus de détails» en ce qui concerne la volonté d’immixtion dans les «affaires et la gestion de la FTF». Et une éventuelle dissolution de son bureau fédéral. D’après des sources de SNA, la Fédération tunisienne a bien répondu à la Direction de la Division associations membres de la FIFA.

En gros, la Fédération aurait choisi de ne pas incriminer le ministre de la Jeunesse et des Sport de la Tunisie, Kamel Deguiche. Sans doute pour éviter la suspension de la sélection et des clubs tunisiens, surtout que la Coupe du monde n’est plus qu’une question de 22 jours. Cela pourrait entacher le moral de l’équipe.

→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich vs Mainz : Admirez la passe lumineuse de Sadio Mané sur le but de Serge Gnabry (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kaliphone libre : Maty 3 Pommes loue le courage de l’influenceur et tacle “Oussou Bébé” (Ousmane Sonko)

→ A LIRE AUSSI : Première réaction de Gaston Mbengue : « Malick Gackou khamal nama, khamal naako » (Vidéo)

'