Mondial 2022 – Sénégal : La répartition des billets fait déjà polémique au ministère des Sports

Publié par

Dans 25 jours, débutera la Coupe du monde 2022 au Qatar. Déjà, le ministre des Sports a organisé une réunion pour régler la question de la répartition des billets de la délégation sénégalaise. En effet, 327 personnes seront pris en charge par l’Etat et ces 327 billets doivent être répartis entre les officiels, les supporters et les familles des joueurs.

Mais déjà, cette réparation pose problème et fait déjà jaser au sein même du ministère des Sports. D’après le quotidien Source A, Yankhoba Diattara a décidé de n’accorder que 10 places aux membres de son ministères. Mais ceci ne convient pas à tout le monde.

En effet, plus d’une dizaine de directeurs de département au ministère des Sports et beaucoup d’autres agents ont manifesté leur souhait de se rendre au Qatar. Ainsi, Yankhoba Diattara est face à un casse-tête: choisir 10 personnes parmi ces membres de son ministère.

Selon Source A, ce sujet occupe toutes les discussions au ministère des Sports. Cependant, Yankhoba Diattara aurait demandé aux principaux responsables de son ministère de se concerter pour désigner les bénéficiaires des billets pour le Qatar en privilégiant ceux qui n’ont jamais eu la chance de voyager.

D’un autre coté, la réparation des billets pour les supporters ne convainc pas tout le monde, non plus. Sur Walf TV, le journaliste Cheikh Tidjane Gomis a fait part de son désaccord de voir 30 billets accordés à l’ASC Lébougui de Pikine.

C’est dire que les billets de la délégation sénégalaise font énormément parler.

→ A LIRE AUSSI : Scandale sexuel en Suisse : Samba, un faux pilote sénégalais abuse de plusieurs filles

→ A LIRE AUSSI : Joe rejeté pour un emploi à cause de la longueur de son p3nis (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Sanékh : « Vieux Ba guéné nagn ko mou deuk sama kër 13 ans di fanane sama kaw lale may fanane si souf »(Vidéo)

'