Freeze corleone

Musique : mauvaise nouvelle pour le rappeur franco-sénégalais Freeze Corleone

Publié par

Freeze corleone a été invité par le rappeur allemand Luciano pour jouer la chanson « Haaland », ce qui a suscité une polémique après avoir prononcé une punchline concernant les attentats du 14 juillet 2016 à Nice.

Freeze Corleone de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs et au centre d’une polémique. Le maire de Nice, Christian Estrosi, ainsi que le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, vont intenter une action en justice contre lui en raison de ses déclarations concernant sa collaboration avec Luciano.

« Encore une provocation ignoble d’un rappeur qui utilise le drame du 14 juillet à Nice pour faire le buzz en instrumentalisant un attentat islamiste qui a fait 86 victimes dans notre ville. C’est infâme. J’espère que ce morceau sera interdit par la justice. Nous allons porter plainte au nom du respect des victimes et de leurs familles », a déclaré Christian Estrosi sur son compte Threads.

Freeze corleone y rappe les mots suivants : « En défense, j’suis Kalidou, t’es Lenglet (…) J’arrive dans l’rap comme un camion qui arrive à fond sur la [promenade des Anglais]. » Le membre éminent du collectif 667 n’évoque pas explicitement la promenade des Anglais, lieu des attentats du 14 juillet 2016 à Nice, mais on le devine assez facilement.

→ A LIRE AUSSI : Musique : Viviane Chidid numéro 1 des tendances YouTube depuis 1 mois

→ A LIRE AUSSI : Décès d’un étudiant à l’UGB, Dip Doudou Giss pousse un gros coup de gueule contre les FDS : « C’est inadmissible… »

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Une deuxième personne est décédée lors des manifestations contre le report de l’élection présidentielle

'