Nagelsmann s’explique : « J’ai fais sortir Sadio Mané dès la 64e minute parce que… »

Publié par

Hier vendredi, Sadio Mané a enfin retrouvé le chemin des filets sous le maillot du Bayern Munich après être resté cinq rencontres sans marquer. Un gros soulagement pour la star sénégalaise, mais aussi pour son entraineur Julian Nagelsmann.

« Nous verrons si le but de Sadio Mané a ouvert les vannes lors des prochains matchs. Je l’espère vraiment. Mais je lui demanderai demain (ce samedi) s’il a l’impression que c’est le cas. Je trouve ici qu’il a mieux joué en général, qu’il est mieux rentré dans le match », a déclaré d’emblée le tacticien allemand.

Puis de s’expliquer sur son choix de faire sortir « Nianthio » dès la 64e minute. « Je suis sûr que Sadio Mané a repris confiance en lui en Equipe Nationale, où il joue un rôle décisif et a joué deux matchs. C’est pour cela que je l’ai fait sortir, parce qu’il avait les jambes lourdes. Je pense que le but était très important pour lui. On peut le voir aussi. », ajoute Nagelsmann avant de louer les qualités humaines du Champion d’Afrique.

« Sadio Mané est un joueur très humble qui prend à cœur les performances qui, selon lui, n’étaient pas bonnes. C’est pourquoi je suis toujours content de voir quelqu’un qui réfléchit beaucoup. C’est aussi une bonne chose quand il y a un moment de libération. Et c’est certainement ce qu’il a fait aujourd’hui (vendredi). »

→ A LIRE AUSSI : Bayern vs Leverkusen : Sadio Mané retrouve le chemin des filets, admirez sa belle frappe (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Bayern : Julian Nagelsmann dévoile son plan pour relancer Sadio Mané

→ A LIRE AUSSI : Le classement du Ballon d’Or aurait fuité, Sadio Mané devant Mbappé et Lewandowski (photo)

'