sénégalais

New York : un Sénégalais arrêté pour avoir hébergé 87 migrants dans son…

Publié par

Propriétaire d’un magasin dans un bâtiment du Queens, l’un des cinq arrondissements de la ville de New York, I. Sarr est actuellement entre les mains de la police new-yorkaise. Selon les informations diffusées par Les Échos, il a été appréhendé pour avoir hébergé pas moins de 87 migrants dans le sous-sol du même immeuble.

Le journal met en évidence que chacun des Sénégalais lui versait 300 dollars, soit 180 000 FCFA, à la fin du mois pour le logement et la nourriture (3 repas par jour).Selon la source, I. Sarr a touché plus de 300 000 dollars, soit un bénéfice annuel de près de 200 millions de francs CFA pour les frais de logement.

Selon Les Échos, c’est au cours d’une inspection que la découverte a eu lieu. Un résident de l’immeuble s’était plaint du fait que des vélos électriques de livraison remplissaient la cour du bâtiment, a avoué le maire de New York, Éric Adams.

Selon la source, les migrants ont finalement été transférés dans un refuge du Bronx après qu’un ordre d’évacuation « pour des raisons de sécurité » ait été émis concernant le bâtiment où ils résidaient. Qui ajoute que les pompiers ont découvert que les migrants « dormaient à tour de rôle » en raison du « nombre limité de lits ».

→ A LIRE AUSSI : Un international sénégalais suspendu 4 ans pour dopage (photo)

→ A LIRE AUSSI : Lamine Ndiaye sur bété bété : « Ils ont osé, Soumboulou limou wakh… » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Carnet blanc : Guy Marius Sagna se convertit à islam et prend une seconde épouse (photo)

'