Nouveau drame en mer : Une embarcation avec 127 personnes fait naufrage au large de la Tunisie

Avatar photoPublié par

Une embarcation de migrants, avec 127 personnes à son bord, a fait naufrage au large de la Tunisie. Le bilan fait écho d’au moins 43 morts.

« 84 migrants ont été secourus et 43 autres ont disparu après qu’un bateau transportant 127 migrants a coulé au large de Zarzis« , ville du sud-est de la Tunisie, dans la nuit de vendredi à samedi, a déclaré à l’AFP le directeur de l’antenne du Croissant-Rouge à Médenine (sud-est), Mongi Slim.

Selon des témoignages de rescapés recueillis par l’organisation humanitaire, le navire était parti un peu plus tôt des côtes libyennes, à Zouara, « dans la nuit du 28 au 29 juin », avec pour objectif de rejoindre l’Europe.

De son côté, le ministère tunisien de la Défense a indiqué, samedi, dans un communiqué, que la Marine avait sauvé, dans la nuit de vendredi à samedi, « 84 immigrés clandestins de différentes nationalités », citant le Bangladesh, le Soudan, l’Érythrée, l’Égypte et le Tchad, sans préciser le nombre de morts.

→ A LIRE AUSSI : PHOTOS: Marche des “féministes” qui défendent Adji Sarr et Louise, un échec notoire

→ A LIRE AUSSI : Ousmane SONKO : « Ils sont capables de faire exploser une bombe et nous dire que les terroristes arrivent »

→ A LIRE AUSSI : Horreur: Elle brûle les parties génitales de son époux avec de l’eau bouillante

'