Ousmane Sonko: « il faut institutionnaliser les relations entre la religion et l’Etat »

Avatar photoPublié par

Les hommes religieux occupent une place très importante dans la société. Pour cette raison, ils doivent toujours être associés en amont. C’est l’avis d’Ousmane Sonko qui lors de sa visite chez Serigne Modou Bousso Dieng ce jeudi 25 mars, estime qu’il faut institutionnaliser les relations entre la religion et l’Etat.

 

Ce jeudi 25 mars 2021, Ousmane Sonko a rendu visite à Serigne Modou Bousso Dieng en vue de le remercier pour son assistance suite aux accusations portées contre lui. De l’avis du député, « les hommes religieux ne sont pas seulement des sapeurs pompiers ». « On doit plutôt les associer en amont », pense t-il. Pour s’y faire, « il faut institutionnaliser les relations entre la religion et l’Etat »,  suggère le leader de Pastef.

Selon lui, nous devons même mettre en place un ministère en charge de la religion. Après tout, « nous sommes tous des croyants. Nous devons le faire pour la religion », conclut-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Crise politique au Sénégal: Abdou Khadre Lô, frère de Moustapha Cissé Lô tacle sévèrement les Apéristes et demande à Macky de rectifier le tir 

→ A LIRE AUSSI : Le parti Rewmi réduit à l’os: encore un autre cadre qui claque la porte !

→ A LIRE AUSSI : « Les français nous ont piqué Macky Sall »: quand l’ex Premier ministre italien Matteo Renzi amadoue Macky pour renouer les liens avec le Sénégal

'