Pablo Escobar (sélectionneur intérimaire de la Bolivie) : «Le Sénégal, une équipe brouillonne et désordonnée »

Publié par

Le Sénégal affrontera la Bolivie au Stade de la Source en France dans un match amical de préparation de la Coupe du monde 2022. A quatre jours de la rencontre, le coach de la nation sud-américaine semble outillé pour faire face au Champion d’Afrique en titre.

« La Bolivie a une richesse technique quand il s’agit de jouer, et elle doit en profiter. Le Sénégal est une équipe forte physiquement, avec des transitions très rapides, explosives, et avec des joueurs qui jouent tous dans la cour des grands », a déclaré celui qui assure l’intérim de Gustavo Costas.

« Le Sénégal, c’est la cour des grands »

Puis d’ajouter : « la meilleure chose que la Bolivie puisse faire c’est avoir le ballon et faire le lien entre les joueurs qui sont sur le terrain. Les joueurs sénégalais jouent un football direct, il faut avoir le ballon. Le Sénégal est une équipe qui, lorsqu’elle est pressée, devient brouillonne et assez désordonnée. C’est ce que nous avons vu, mais elle reste une sélection de premier plan. »

Et sur les enjeux de cette échéance amical, Pablo Escobar juge qu’il s’agit d’une belle opportunité de rivaliser avec un adversaire de haut-niveau. « Ce match sert à ce qu’ils (les joueurs) puissent montrer qu’ils peuvent rivaliser avec ceux qui jouent dans la cour des grands, qui vont disputer une Coupe du Monde. C’est un match amical de grande valeur, c’est très important au niveau international. »

→ A LIRE AUSSI : Matchs amicaux : Le Sénégal jouera dans ces deux pays

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Après l’Egypte, Carlos Queiroz reprend les rênes de l’Iran et retrouvera le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : Nomination : Serigne Bassirou Guèye a trouvé un point de chute

'