Passeports diplomatiques: Les députés Sall et Biaye (enfin) convoqués à la DIC

Avatar photoPublié par
La Division des investigations criminelles (DIC) en charge de l’enquête sur l’affaire des passeports diplomatiques a dévoilé l’identité des bénéficiaires de ces documents de voyage.
 
Il s’agit de O. Sall, né le 13/01/1999à Salémata ; M. A. Sall, né le 26/12/2014 à Kédougou ; A. Sall, née le 10/10/2001 à Kédougou et S. Wagué, née 13/04/1999 à Thiaguetto.
 
Ils ont tous été présentés comme étant les enfants et l’épouse du député d’El Hadji Mamadou Sall dans leur demande d’établissement d’un passeport diplomatique.
 
S. Wagué, titulaire du passeport diplomatique numéro 17DD5595 du 22/11/2018, présentée comme l’épouse du député Mamadou Sall, a une photo de son passeport différente de celle figurant sur la fiche d’identification nationale de la Daf.
 
Les députés Sall et Biaye convoqués à la DIC
 
En attendant la levée de leur immunité parlementaire, les députés de BBY, Mamadou Sall, Boubacar Biaye ainsi que Sadio Dansokho, président du Conseil départemental de Saraya, ont été convoqués à la DIC pour auditions.
 
Aux dernières nouvelles, rapporte Libération qui donne l’information, ils n’ont pas daigné répondre aux enquêteurs au motif qu’ils seraient hors de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : Trafic de passeports: Retour de Parquet pour Kilifeu et Simon

→ A LIRE AUSSI : Différend avec Amadou Sall; 3 plaintes planent sur la tête de Pape Badiane, DG d’Expert Auto

→ A LIRE AUSSI : Trafic de passeports: Simon et Kilifeu vont passer la nuit en prison

'