Pastef : Ousmane Sonko prend une importante décision au sein du parti

Publié par

Le parti Pastef/Les Patriotes, sous la direction d’Ousmane Sonko, a annoncé une suspension majeure. Toutes les activités de vente de cartes de membres ainsi que la création ou le renouvellement de leurs différentes structures sont gelées jusqu’à nouvel ordre, aussi bien sur le territoire sénégalais qu’à l’étranger.

Dans un document rendu public, cette suspension a pour but de « clarifier et de compléter les statuts adoptés en 2021, établissant les règles de fonctionnement et les modalités organisationnelles internes ». Cette suspension temporaire, qui concerne les cellules, sections, coordinations, directoires et mouvements nationaux, vise « à permettre l’achèvement du règlement intérieur du parti ». Le communiqué de Pastef précise que « cette mesure transitoire et conservatoire est instaurée pour garantir que la composition et le fonctionnement des structures du parti soient en harmonie avec les statuts et le futur règlement intérieur, en attente de validation par le Bureau politique national ».

Toutefois, le document précise que « cette pause stratégique ne devrait pas entraver les activités habituelles de mobilisation, d’animation et de communication des structures déjà en place, le parti comptant sur la coopération de ses membres pour une transition en douceur vers ce nouveau cadre réglementaire ».

→ A LIRE AUSSI : GIGN : Le geste inattendu de Ousmane Sonko envers les responsables de sa sécurité

→ A LIRE AUSSI : Taxé de « Gordjiguen », Ameth Ndoye de Seneweb attaque violemment les Patriotes et Ousmane Sonko : « Demal Cité Keur Gorgui… » (VIDEO)

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko vs Mamour Diallo : Voici l’intégralité du rapport de l’OFNAC concernant l’affaire des 94 milliards (Document)

'