Le « Père » du capitaine Oumar Touré révèle : « mon fils a été atteint mystiquement »

Avatar photoPublié par

Nouvelle révélation dans l’affaire de la démission du capitaine Touré. Dans un entretien accordé à Emedia,  Massiré Touré, son « père » adoptif estime que son fils souffrirait de troubles psychiques depuis sa démission. Ci-dessous un extrait de son entretien. 

 

Depuis sa démission au sein de la gendarmerie nationale, Oumar Touré ne jouirait plus de toutes ses facultés psychiques et mentales. C’est ce que son « père » Massiré Touré, maire de la commune de Bagadadji, a expliqué aux micros d’Emedia. Enquêteur dans l’affaire Adji Sarr/ Sonko, le capitaine Touré faisait de graves révélations sur les tenants et aboutissants du dossier qui a valu la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. Son « père » dévasté par les controverses qui entourent son fils, lève le voile et explique ce qui pousse le capitaine à avoir un comportement.

Qu’est-ce qui vous permet de dire que votre fils a des troubles psychiques ? Avez-vous des éléments de preuve pour le justifier ?

« Je dis qu’il est malade parce que, s’il était normal, il ne se lèverait pas un beau jour pour faire des révélations pareilles. Il est malade. J’en suis sûr et certain. Soit, il est atteint mystiquement soit il est malade. Je ne le reconnais plus. C’est moi qui l’ai élevé et il n’a jamais eu de tels comportements. Depuis que j’ai appris l’affaire, j’ai eu honte de sortir. J’ai cherché à le joindre afin de l’emmener chez moi et le soigner. »

Est-ce que dans le passé, il a eu des antécédents de troubles mentaux ?

« Il n’a jamais eu ce genre problème. C’est quelqu’un qui était très lucide. Il était timide. Il ne parlait même pas. Je ne le dis pas parce que c’est mon enfant mais c’est quelqu’un de très sérieux. J’ai été surpris d’entendre ce qu’il est en train de faire. »

Donc, qu’est-ce qui vous fait croire qu’il ne jouit plus de toutes ses facultés mentales ?

« On est en Afrique. Il peut être atteint mystiquement. Il n’a plus le comportement d’une personne normale. Il dit n’importe quoi. Cela veut dire qu’il n’est plus normal. En plus, il était un militaire qui est lié par le droit de réserve. S’il fait de telles révélations, c’est parce qu’il n’est plus normal. Il peut dire des choses alors qu’il est complètement fou. »

 

Troubles mentaux: la réaction du capitaine Touré

 

En réaction aux révélations faites par son « père », le capitaine Touré s’est adressé à ceux qui auront l’intelligence de comprendre ses propos. Sur sa page Facebook, il écrit: « Je suis né le 13 février 1989. Mon père s’appelle Boubacar Touré, il habite Tamba. Ma mère Fatou Mbodj, qui habite Saint-Louis. Si ces deux personnes et mon épouse vous disent que j’ai perdu la tête, vous pouvez les croire. Merci ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Les confessions d’un démissionnaire: « j’irai peut-être en prison, mais retenez que j’aime ce pays »

→ A LIRE AUSSI : Le capitaine Touré réitère tout son amour à la ville sainte de Touba: « Touba est pour moi, ce que Londres fut pour pour le général De Gaulle »

→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko aux micros de TMC : « Ceux qui sont allés piller des magasins Auchan, c’est des gens qui on faim » (Video)

'